À propos des Tisserands

Une équipe engagée

Issus de domaine d’activités différents mais portés par une volonté commune de transmettre à nos enfants un monde plein de possibles et un environnement sain préservant la santé humaine et l’ensemble du vivant, notre projet de centre de formation s’est imposé à jous comme une évidence.

La formation au coeur de la résilience

Nous sommes convaincus que l’apprentissage, l’enrichissement des connaissances et le partage de compétences constituent une condition incontournable pour que chaque citoyen puisse se préparer à une résilience individuelle et collective face aux enjeux du réchauffement climatique et des changements sociétaux que nous sommes en train de vivre.

Une expertise multiple

Nous pensons également que les transitions doivent être multiples pour garantir une mutation progressive et profonde des modèles de société et des comportements des individus sur le long terme : écologique, étique, relationnelle, économique, démocratique, énergétique, agricole, culturelle, managériale, etc. C’est pourquoi nous proposons des formations dans différents domaines avec comme fil conducteur l’envie de replacer l’humain et le vivant au coeur de nos organisations.

Florence Gillet

Consultante en gestion et préservation de l’information, experte en numérique responsable, ambassadrice du Cyber World Cleanup Day à La Réunion

Laurent Dennemont

Maître composteur, permaculteur en milieu tropical, expert en système alimentaire durable, entrepreneur du vivant, président du Réseau Compost Citoyen de La Réunion.

Christophe Lebon

Psychomotricien libéral, formateur et consultant indépendant

 

Nos atouts

L'expertise

Nos formateurs disposent d’une expertise forte dans leur domaine d’action, acquise dans le cadre de leur carrière professionnelle dans le secteur associatif, en collectivité ou en entreprise. Ils sont également les auteurs de plusieurs publications en lien avec les matières enseignées.

Le réseau

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! » Pour mettre en pratique cette maxime, les Tisserands ont choisi de travailler en lien avec de nombreuses autres structures et de créer une communauté de formateurs capables de répondre à des demandes pointues dans les domaines de la transition.

La cohérence

Les enseignements dispensés au cœur des formations et les valeurs véhiculées par Les Tisserands sont fortement ancrés dans le quotidien de nos formateurs qui expérimentent eux-mêmes le chemin de la transition. « Allier le geste à la parole » est essentiel pour garantir aux stagiaires un apprentissage de qualité.